ISO 9001 – ISO 14001 – OHSAS 18001

Sans être exhaustif, les raisons qui peuvent pousser une entreprise à vouloir passer une certification ISO sont les suivantes :

  • Donneur d’ordre qui pousse à la certification
  • Amélioration de la confiance et de la satisfaction des clients
  • Management des risques
  • Management du personnel
  • Meilleur pilotage de l’entreprise
  • Meilleure visibilité des activités de l’entreprise

L’approche processus s’est généralisée. Elle est devenue une exigence. Généralement, les dirigeants qui n’ont pas certifié leur entreprise ont une vue procédurale de celle-ci. Si c’est le cas au sein de votre entreprise, vous avez au moins 12 ans de retard sur les dernières évolutions en management. A la base faite pour sauver les entreprises en difficulté, l’approche processus est devenu un standard. On s’est aperçu qu’elle permettait une optimisation efficace et une meilleure vision de l’entreprise. En effet, cela permet de rationaliser le fonctionnement de son entreprise et de la piloter en entrant dans une amélioration continue.

Vous souhaitez peut-être obtenir une certification ISO mais ne savez pas comment vous y prendre. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre article « obtenir une certification ISO ». Il vous explique la méthodologie à employer et surtout les bonnes questions à se poser. Il ne faut pas perdre de vue qu’une certification est un investissement ! Il doit donc « normalement » y avoir un retour sur investissement. Tout doit être pensé pour que ce retour intervienne le plus rapidement possible. Nous avons une méthode pour cela. Découvrez-la en vous inscrivant via le formulaire ci-dessous. Nous vous l’enverrons par mail.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sélectionnez votre profil (obligatoire):
 Entreprise Administration Enseignemant Etudiant Particulier Autre